Identification  

   
   
   

La semaine de travail à 34 heures, vous en avez rêvé ? Porsche l'a fait !

Même si beaucoup critiquent les 35 heures en France, le monde de l'automobile est très concurrentiel et Porsche a décidé de bichonner ses salariés. Car c'est aussi un monde où la main d'oeuvre qualifiée se fait rare et tous les constructeurs se l'arrache. Vous travaillez dans l'automobile à un poste qualifié ? Il se pourrait bien que l'Allemagne vous offre de nombreuses opportunités même si vous ne parlez pas l'Allemand !

Et le constructeur ne cache pas son jeu, bien au contraire puisqu'il a déclaré qu'il "veut augmenter son attractivité en tant qu’employeur". Après une prime de 6000 euros versée à chaque collaborateur en 2012, la semaine de 34 heures entre en vigueur début 2013 et avec une plus grande flexibilité car, en cas de "coupe de feu", un salarié pourra travailler jusqu'à 40 heures maximum.

Sans compter qu'avec le lancement du Macan, Porsche compte embaucher...

Crise, vous avez dit crise ? ;-)

Vous connaissez certainement l'émission "Les constructeurs de l'extrême", et si ce n'est pas le cas, vous allez pouvoir la découvrir aujourd'hui.

Ils ont en effet consacré toute une émission sur la production des Porsche : usines, ateliers, habillage... toutes les chaînes de montage sont expliquées. L'émission est exceptionnelle et vous permettra de toucher du doigt les secrets de fabrication qui font d'une Porsche, une Porsche !


L'émission a été diffusée pour la première fois par Direct8 le 23/03/2011.

Le professeur Ferdinand Alexander Porsche, dit "Butzi" est décédé le 5 Avril 2012 à Salzbourg à l'âge de 76 ans. Matthias Müller, président et chef de la direction de Porsche AG, lui a rendu hommage : «Nous pleurons la mort de notre collègue, Ferdinand Alexander Porsche. En tant que créateur du design de la Porsche 911, il a établi une culture qui a marqué les voitures de sport. Sa philosophie du design est un héritage que nous honorerons toujours. "

Ferdinand Alexander Porsche accoudé à une 964

Début mars Porsche présentera le nouveau Boxster en première mondiale ainsi que la Panamera GTS et la 911 Carrera Cabriolet en premières européennes au Salon de l'automobile de Genève.

La conférence de presse aura lieu le 6 Mars à 09h30 (MEZ) dans le Hall 1. La diffusion se fera en direct via Internet (http://www.porsche.com/microsite/geneva/international.aspx) et par satellite.

La Porsche 911 a remporté le "Gelber Engel", prix décerné par le Club Automobile Allemand (ADAC) pour la voiture ayant la meilleure qualité et étant la plus fiable en Allemagne. Porsche a obtenu les meilleures notes dans les deux dernières études faites par l'ADAC concernant la satisfaction clientèle et les statistiques de pannes. Les résultats des deux études constituent la base pour le célèbre prix du plus grand club automobile allemand. Les statistiques de pannes sont basées sur une évaluation d'environ deux millions de rapports de pannes réalisées par les patrouilles. Par ailleurs, le magazine du club "ADAC Motorwelt" a déterminé la satisfaction du client au moyen d'une enquête dans laquelle plus de 43.000 lecteurs ont participé. En remportant ce prix, la Porsche 911 continue son ascension triomphale dont la suite se déroulera en mars en 2011 où seront évalués les modèles du monde entier pour la qualité et la fiabilité; Porsche ayant déjà récolté par le passé plusieurs prix lors de ces évaluations.