Identification  

   
   
   

Plus de 70 % des Porsche mises en circulation continuent de sillonner les routes du monde entier. Avec l’intégration des modèles 911 de type 996 et Boxster de type 986, la taille du parc total de véhicules « Classic » a doublé. Dès lors, pour mettre en valeur les compétences et connaissances des experts du réseau officiel Porsche en France, la première édition du Concours de Restauration Classic est née.

Porsche-Classic-Retromobile

Sept Centres Porsche ont choisi de concourir en se présentant avec les modèles suivants :


Centre Porsche Lyon - 356 Speedster de 1958
Centre Porsche Lorient - 356 B 1600 de 1962
Centre Porsche Rouen - 911 2,4 S coupé de 1973
Centre Porsche Toulouse - 911 Targa de 1975
Centre Porsche Bordeaux - 911 type 930 de 1978
Centre Porsche Vélizy - 911 type 930 de 1986
Centre Porsche Marseille - 911 type 965 de 1991

Après neuf mois de restauration minutieuse et une évaluation approfondie de la part d‘un jury composé d’experts-métier et de spécialistes Porsche Classic, la remise des prix se déroulera sur le stand Porsche du Salon Rétromobile, le mercredi 4 février prochain, au soir.

A la clé, un prix sera décerné à chaque gagnant des trois catégories suivantes : Restauration Mécanique, Restauration Carrosserie et Peinture, Marketing et Evènements. Un quatrième, très convoité, sera attribué à celui qui terminera à la première place, toutes catégories confondues.

En récompense une visite du musée, de l’usine Porsche et des ateliers Classic basés à Freiberg est offerte à chaque Centre Porsche vainqueur de ces trois catégories. Quant au grand gagnant toutes catégories confondues, un voyage au centre de pilotage hivernal de Porsche, en Finlande, est en jeu (« Camp4 »). Celui-ci comprend, entre autres, une variété d’exercices destinés à maitriser la conduite sur neige et sur glace.

Les quatre véhicules gagnants restaurés auront l’exclusivité d’être exposés sur le stand Porsche du salon Rétromobile. Ce premier Concours de Restauration Classic permettra ainsi d’accroître la renommée du Centre Porsche gagnant sur le marché Classic local, de démontrer son savoir-faire ainsi que son expertise auprès des clients.