Identification  

   
   
   

Plus léger et plus musclé, plus distinctive et plus économe en carburant, la nouvelle génération Boxster - le roadster à moteur central arrière de Porsche - fait son entrée.

boxster 981 S boxster 981 S boxster 981 S

La troisième génération de Porsche Boxster, dite 981, dévoile de très nombreuses nouveautés.
Ce roadster est commercialisé avec un châssis plus léger et entièrement revu. Un poids nettement en baisse, un empattement plus long, de plus grandes roues – le tout soutenu par une toute nouvelle direction à assistance électro-mécanique – améliorent de manière significative la voiture de sport déjà de loin la meilleure de sa catégorie. Pour des performances en hausse, le Boxster indique une consommation en baisse de 15% en moyenne. Selon le modèle, en conduite mixte, il est possible de consommer moins de 8 litres aux 100km.

Le nouveau Boxster offre aussi pas mal de changements du côté du look : pare-brise très avancé avec une silhouette abaissée et des ailes aux lignes plus prononcées. L’habitacle a été redessiné et la capote électrique est maintenant compatible avec un hard-top. Les passagers ont plus d’espace et la console centrale inclinée, issue de la Carrera GT, assure une ergonomie accrue.

La gamme démarre classiquement avec le Boxster et le Boxster S. Les deux modèles sont alimentés par un flat-six à injection directe, dont l'efficacité est encore améliorée avec un système électrique de récupération, une meilleure gestion thermique et la fonction start/stop. Le Boxster de base 2,7 développe 265 ch (195 kW), 10 ch de plus que son prédécesseur. Techniquement, il est maintenant basé sur le 3,4 du Boxster S. Ce dernier développe quant à lui 315 ch (232 kW), 5 de plus qu'auparavant. Les deux modèles disposent d'une boîte manuelle à six vitesses ou de la PDK à sept rapports en option. Les plus faibles consommations de carburant ont été obtenues avec la PDK : 7,7 L/100km pour la 2,7 et 8,0 L/100km pour la S. Le Boxster court le 0 à 100 km/h en 5,7 s. et le Boxster S en 5,0 s.

Pour les sportifs ayant soif d’une conduite encore plus dynamique, Porsche propose le Pack Chrono Sport en option comprenant pour la première fois des supports de transmission dynamiques. Une autre nouveauté pour le Boxster est le Porsche Torque Vectoring (PTV) avec blocage différentiel mécanique de l'essieu arrière.

Le lancement sur le marché de la nouvelle génération Boxster 981 est prévue le 14/04/2012. Les prix TTC en Allemagne seront de 48.291€ pour le 2,7 et 59.120€ pour le S.