Identification  

   
   
   

Macan est un nom dérivé de l’indonésien se traduisant par une combinaison entre le tigre et la souplesse, la puissance, la fascination et la dynamique - caractéristiques essentielles du nouveau 4x4.

 

"Le Macan combine toutes les caractéristiques des voitures sportives avec les avantages d'un SUV authentique Porsche ", a déclaré Bernhard Maier, membre du Conseil exécutif des ventes et du marketing de Porsche AG. "Le nom d'une nouvelle Porsche doit s'adapter à la marque, une bonne sonorité dans de très nombreuses langues et dialectes évoque des associations positives."


Le Macan, considéré comme la 5ème gamme de Porsche, est un élément central de la stratégie à l’horizon 2018, par laquelle le fabricant de voitures de sport souhaite élargir ses modèles. Porsche attend du Macan qu’il imite le succès du Cayenne.

Le 4x4 sortira des chaînes de production à Leipzig en 2013. Pour cela, le site a été élargi en une usine de production à part entière, comprenant toutes les étapes, du montage du châssis à la peinture. Le projet compte 500 millions d'euros d'investissement, l'un des plus grands projets de construction dans l'histoire de l'entreprise. À moyen terme, Porsche permettra la création de plus de 1000 nouveaux emplois sur le site.


Les noms que Porsche choisit pour ses modèles a toujours eu une correspondance forte avec ses caractéristiques propres : la Boxster est la combinaison d'un moteur type boxer et de roadster (un 2 places cabriolet), le Cayenne est synonyme d’une finesse puissante, la Cayman de vivacité et d’agilité et la Panamera correspond bien plus qu'à un simple Gran Turismo car elle est aussi capable de gagner la course Panamericana (course de longue distance).