Identification  

   
   
   

Le département Porsche Classic sera présent au plus grand salon automobile classic qui se tiendra du 21 au 25 mars 2012 à Essen en Allemagne. En doublant la superficie de son stand par rapport à l'année dernière, Porsche Classic en profite pour mettre notamment en avant la Carrera RS 2.7 qui fête ses 40 ans.

911 Carrera 2.7 RS reconnaissable à sa "queue de canard"

Pour marquer l'occasion, Porsche présente deux versions de course de la Carrera RS issues du musée de Stuttgart : la RSR de 1973 développant 330ch et la Turbo RSR de 1974 qui fait toujours sensation car développant 500ch avec seulement 2.1 litres de cylindrée. Par ailleurs sera présentée une 911 plus ancienne en cours de restauration pour un client.

Il va sans dire que les experts Porsche seront présents sur place pour fournir conseils et assistance pratique aux visiteurs concernant l'entretien de leurs autos mais aussi des informations concernant les pièces de rechange originales que Porsche Classic possède. Par exemple, l'insigne de capot "orange" des 911 de 1965 à 1973 est très recherché car il fut indisponible à l'usine dès 1974. Il sera réedité et disponible auprès de Porsche Classic cette année. Tout un ensemble de pièces détachées (ailes complètes, jantes Fuchs...) présentées dans de grandes vitrines montre tout l'intérêt que Porsche porte à la préservation de ces anciennes voitures de sport.

Sur plus de 600m², Porsche présentera non seulement le département Classic mais aussi les départements Tequiment & Exclusif. Une 991 Carrera personnalisée permettra de se faire une idée concrète des possibilités qu'offre actuellement Porsche. Les accessoires ne seront pas en reste avec un large choix proposé.

Accéder au communiqué de presse