Identification  

   
   
   

Assiter aux 24h du Mans est une expérience magique et inoubliable.

Si vous souhaitez y aller alors que vous n'y avez jamais mis les pieds, cet article devrait vous permettre d'éviter certaines galères. Si vous avez déjà assisté aux 24h, peut-être trouverez-vous quelques infos intéressantes. Dans tous les cas, si vous souhaitez partager votre expérience, le forum vous est grand ouvert. entree-le-mans

1. Comment se rendre au Mans ?

1.1 En voiture

La voiture est le moyen le plus courant, puisqu'au Mans la voiture est reine! C'est simple, il suffit de suivre toutes les belles autos que vous pourrez croiser et qui convergent forcément vers Le Mans ce week end là.

L'autoroute A11 depuis Paris sera l'une des plus chargée. Essayez de décaler vos horaires. Si vous avez le temps, passez par le réseau secondaire. Vous profiterez du paysage et des belles autos que vous croiserez inévitablement.

Aux environs du Mans, d'une manière générale, il vaut mieux éviter de trop se déplacer en voiture. Evitez les horaires de pointe (le samedi en début d'après midi avant le début de la course et le dimanche à la fin de la course) en décalant un peu vos horaires (arrivez le samedi matin et prenez le temps de repartir le dimanche soir).

Et n'oubliez pas de régler votre GPS car il ne saura pas que la ligne droite des Hunaudières sera inaccessible...

 

1.2 En train

Vous serez également nombreux à prendre le train, achetez vos billets à l'avance. Un tramway permet de faire la liaison entre le centre ville et le circuit (voir paragraphe 3.4).

 

1.3 En avion

Je ne sais pas si l'aérodrôme du Mans est facilement accessible le week end des 24h (contactez moi si vous avez des infos). Mais si vous en avez la possibilité, c'est la voie la plus royale, l'aérodrôme se trouvant au pied du circuit.